0637473761 contact@spacebrush.net
ANALYSES

Les employés du ministère des Finances annoncent une pause dans les grèves – Telquel.ma

5views


Selon Alyaoum24, cette décision vise à favoriser l’adoption rapide du nouveau statut avant la fin du mois en cours, marquant une étape vers une réforme en profondeur au ministère de l’Économie et des Finances.

Cette suspension fait suite à une réunion marathon du conseil national du syndicat, qui a délibéré pendant plus de six heures sur les détails et implications du projet de statut pour le personnel du ministère. Le syndicat appelle le ministère à mettre en œuvre immédiatement les mesures d’accompagnement nécessaires à l’activation de ce statut, une fois ratifié.

Parmi ces mesures, on trouve la publication d’un guide des emplois et compétences, la mise en place d’une charte de conduite professionnelle et l’organisation de concours professionnels et de procédures de mutation.

Le syndicat souligne également la nécessité de corriger certaines insuffisances du statut, en plaidant pour une harmonisation des carrières au sein des différents corps du ministère et en insistant sur l’importance de reconnaître les missions spécifiques du ministère dans la sauvegarde de la sécurité financière du pays, s’alignant ainsi sur les pratiques internationales.

En outre, le syndicat insiste sur l’amélioration des services sociaux pour le personnel, en appelant à un renforcement des mécanismes de mise en œuvre pour mieux répondre aux aspirations des employés, contribuant ainsi à une meilleure qualité de vie au travail.



Source

Leave a Response