0637473761 contact@spacebrush.net
ANALYSES

Le Premier ministre du Niger Ali Mahamane Lamine Zeine, transmet un message de son président au roi Mohammed VI – Telquel.ma

5views


Ali Mahamane Lamine Zeine se trouve à Rabat pour évoquer avec les autorités marocaines, le développement des relations déjà fructueuses et anciennes entre le Niger et le Royaume du Maroc, mais également évoquer le raffermissement des relations de coopération entre les Etats du Sahel et le Royaume.

Arrivé au Maroc, le Premier Ministre et la délégation qui l’accompagne ont aussi eu une série d’entretiens avec la diaspora nigérienne.

Les discussions ont porté entre autres sur les enjeux de la création de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), le retrait de la CEDEAO, la diversification des partenaires, les contributions au fonds de solidarité nationale, la refondation de l’Etat, le patriotisme, la tenue des prochaines assises nationales et la nécessité pour la diaspora d’investir dans les filières porteuses au Niger.

En décembre dernier déjà, sur invitation du roi Mohammed VI, les quatre Etats du Sahel s’étaient retrouvés à Marrakech pour discuter de l’initiative marocaine qui propose l’ouverture d’une fenêtre sur l’océan Atlantique pour les échanges commerciaux entre ces pays qui sont tous de l’hinterland et le reste du monde.

Sur instructions du roi Mohammed VI, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a reçu mercredi à Rabat Ali Mahamane Lamine Zeine, Premier ministre de la République du Niger, émissaire du Général de Brigade Abdourrahman Tiani, Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat.

Au cours de cette entrevue, Mahamane Lamine Zeine a transmis à Akhannouch un message du président nigérien au Roi Mohammed VI.



Source

Leave a Response