0637473761 contact@spacebrush.net
ANALYSES

Le PPS dévoile sa nouvelle structure, le “Forum des économistes du progrès” – Telquel.ma

10views


Selon un communiqué officiel du PPS, ce forum se veut être un think tank progressiste, engagé dans la production et la diffusion d’idées novatrices, en harmonie avec les aspirations d’une gauche rénovée et consciente des réalités marocaines.

Le communiqué rapporte que la création de ce forum est régie par la loi n° 75-00 sur le droit d’association, illustrant ainsi l’engagement du PPS envers des structures organisées et légitimes. L’objectif principal du forum, tel que le communiqué le fait savoir, est de fournir au parti une plateforme de réflexion et d’analyse, dédiée à l’élaboration de solutions politiques innovantes, tout en restant fidèle aux valeurs fondamentales de la gauche.

La défense du secteur public, la promotion du rôle régulateur de l’État, le soutien à l’entreprise nationale et à l’industrialisation du pays sont quelques-uns des principes cardinaux que le Forum entend promouvoir, annonce le communiqué. Ces principes reflètent une vision du développement économique qui privilégie l’équité sociale, la justice spatiale et la durabilité environnementale, tout en rejetant les approches autoritaires et les discriminations.

Le communiqué fait également savoir que le Forum se positionne contre les pratiques rentières et spéculatives, prônant plutôt un investissement productif et une concurrence loyale. Cette orientation est cruciale pour la construction d’une économie marocaine plus juste et plus inclusive.

Le 12 février, l’assemblée générale constitutive du Forum s’est tenue, marquant officiellement le début de ses activités. L’élection de Mohammed Benmoussa à la présidence du Forum, ainsi que la nomination des membres du comité directeur, soulignent la volonté de cette nouvelle structure de s’entourer de compétences avérées dans le domaine économique, rapporte le communiqué.



Source

Leave a Response